Applications

Machine à glace pour grandes surfaces Les machines à glaces écaille proposées par le groupe LIER sont utilisées couramment dans les grandes surfaces et supermarchés. La glace en écailles, qui ne présente ni coins ni arêtes tranchantes, permet la conservation des produits de la mer dans les rayons poissonnerie et des viandes dans les rayons boucherie sans risque d'abîmer le produit, et tout en assurant sa respirabilité de par sa structure aérée.

Machine à glace pour transformation des produits de la mer Le groupe LIER propose des solutions réfrigérantes destinées à la transformation des produits de la mer ; avec l'augmentation constante de la demande en poissons et fruits de mer, les solutions de conservation hygiénique de ces produits sont de plus en plus plébiscitées par les professionnels.

Machine à glace pour transformation des viandes Le groupe LIER propose différentes solutions réfrigérantes, dont des machines à glace écailles destinées aux industries de transformation des viandes, permettant une conservation longue durée des produits.

Machine à glace pour transformation des volailles Le groupe LIER propose de nombreuses solutions réfrigérantes, dont différents modèles de machines à glace écaille adaptées à la transformation des volailles. Dans un contexte de multiplication des normes d'hygiène dans les industries de transformation des aliments, nos machines à glace écaille sont de plus en plus plébiscitées par les professionnels du secteur.

Machine à glace pour refroidissement des pâtes Le groupe LIER propose des solutions réfrigérantes variées, incluant des machines à glace écaille destinées au refroidissement des pâtes industrielles. La température des pâtes destinées à la production de pains, biscuits, gâteaux, etc.

Machine à glace pour transformation des produits laitiers Les machines à glace écaille du groupe LIER sont des solutions réfrigérantes adaptées à de nombreuses applications, notamment au sein de l'industrie laitière, où elles peuvent être avantageusement utilisées pour le refroidissement de différents produits.

Machine à glace pour stockage des fruits et légumes Les machines à glace écaille proposées par le groupe LIER trouvent de nombreuses applications dans diverses industries ; parmi elles, le stockage de fruits et légumes. L'utilisation d'agents de conservation chimiques est de plus en plus pointée du doigt par les consommateurs, qui préfèrent se tourner vers des méthodes de conservation plus naturelles.

Machine à glace pour l'industrie chimique Le groupe LIER propose parmi sa gamme de systèmes réfrigérants des machines à glace conçues pour l'industrie chimique. Nos équipements de production de glace peuvent être avantageusement intégrés à certaines lignes de production de produits chimiques, comme c'est le cas par exemple pour la fabrication de colorants et pigments azoïques.

Machine à glace pour refroidissement du béton Le béton compte parmi l'un des matériau les plus utilisés dans le bâtiment, notamment pour l'édification de projets de grande envergure, tels que barrages hydroélectriques, centrales nucléaires, voies ferrées, ou gratte-ciel.