Machine à glace pour refroidissement du béton

Le groupe LIER propose parmi ses solutions réfrigérantes différents modèles de systèmes de glace en écailles destinés à l'industrie de la construction. Le béton compte parmi l'un des matériau les plus utilisés dans le bâtiment, notamment pour l'édification de projets de grande envergure, tels que barrages hydroélectriques, centrales nucléaires, voies ferrées, ou gratte-ciel. Le mélange du béton et son hydratation libèrent une chaleur importante, en particulier lorsque ce mélange se fait dans des environnements à températures élevées ; mais une fois coulé, le ciment peut avoir tendance à se contracter en refroidissant, phénomène susceptible de résulter en l'apparition de fissures, et impacter directement sur la qualité du matériau ; c'est pour cette raison moulage et coulage du béton doivent se faire à des températures contrôlées.

Une méthode efficace de contrôle des températures consiste en l'ajout de glace en écailles lors du mélange du béton ; ceci permet de réduire la température, qui s'aligne sur celle du béton une fois coulé. Ce procédé permet d'éviter efficacement l'apparition de fissures, et ne nécessite qu'une machine de production de glace. Les machines à glace écaille du groupe LIER sont une solution idéale de refroidissement du béton, et assurent une production de glace élevée, tout en étant capables d'opérer dans différents environnements.

Nos systèmes de glace écaille sont disponibles dans de nombreuses capacités d production, allant de 20t à 200t/jr ; installées sur châssis démontable, nos machines à glace écaille peuvent être facilement déplacées, et sont assemblées, testées et paramétrées avant livraison. Nos équipements peuvent être livrés par voie terrestre ou maritime.

Les plus de nos systèmes de production de glace écaille pour refroidissement du béton
Nos machines à glace écaille sont équipées d'un système d'opération automatisé, du'n système de contrôle micro-informatique, et allient utilisation simple et hautes performances. Le réservoir de glace intégré double-couche est muni d'un dispositif de ventilation maintenant une température constante de -7°C, pour une glace sèche en permanence. L'ensemble est équipé de différents dispositifs de sécurités, dont un système de protection en cas de surcharge, pour une utilisation sûre et stable. La plupart des pièces sont des modèles standard, facilement interchangeables.